Formations INAMI/SPF Santé

Formation de base sur les troubles de l'alimentation pour les professionels de première ligne : psychologues cliniciens conventionnés, les diététiciens coventionnés et les médecins généralistes.

Contexte
Cette année, une nouvelle convention sur les troubles de l’alimentation a été lancée. Les jeunes jusqu’à l’âge de 23 ans, présentant un trouble de l’alimentation, peuvent bénéficier gratuitement d’une équipe de soins proche de leur domicile. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.
 
Contenu
Le CEPIA propose un programme de formation complet pour les disciplines de première ligne impliquées dans le parcours de soins des troubles de l’alimentation. Ces formations couvrent l’approche spécifique à chaque discipline ainsi que les différents maillons de la chaîne de soins.
 
Structure
Les parcours de formation sont hybrides : la théorie peut être étudiée en ligne et à domicile, tandis que la pratique se concrétise in vivo lors d’une journée d’intégration, suivie d’un moment d’application en ligne.
 
Téléconférence de présentation de la formation CEPIA pour les professionnels de première ligne :
  • Date : 18 juin 2024
  • Lieu : en téléconférence
  • Horaire : de 13h00 à 14h30
  • Ouvert aux trois disciplines de première : ligne psychologues conventionnés, diététiciens conventionnés, médecins généralistes et pédiatres

Gratuité et soutien gouvernemental
Cette formation, soutenue par le gouvernement fédéral, est gratuite pour les médecins généralistes, les psychologues conventionnés et les diététiciens conventionnés souhaitant se former à une offre de soins spécialisés dans les troubles de l’alimentation chez les jeunes. 
 
La brochure informative est disponible ICI.
 

INSCRIPTION